Le CPPCU commémore ses sept ans d’existence au service de l’Église
Le Mercredi 18 Juin
2024, tôt le matin, les Petits Chanteurs ont exprimé leur gratitude au Seigneur
pour le septième anniversaire d’existence du Chœur Pilote des Petits Chanteurs
d’Uvira (CPPCU), dont ils sont membres.
Ils ont également remercié le Fondateur de ce Chœur, Monsieur Justin MUTOMBO, et salué son initiative, laquelle a entraîné entre autres : l’unité des Chœurs, l’échange d’expériences, un bon climat social, le progrès dans l’art du chant et une triple formation qui se veut spirituelle, morale et technique, sachant que la devise : Conscience-Volonté-Discipline est la voie optée comme telle pour plus d’efficacité et d’efficience, tant dans l’exercice du ministère de chant, en général, que dans la vie courante, en particulier.
Dans la matinée de ce jour, le Secrétaire, honoraire actuellement chargé des Relations Publiques du CPPCU, Monsieur Patience MUKENERWA, a publié une prière dans le forum WhatsApp de ce dernier, implorant la bénédiction de Dieu et lui rendant grâce pour les sept ans d’existence du CPPCU. « Que vive nos sept ans d’existence ! Seigneur, bénis ce Chœur, son fondateur et tous ceux qui le composent. Pour ces sept ans d’existence, nous te demandons de nous donner les sept dons de l’Esprit Saint, afin que nous puissions te servir sans fin », a-t-il écrit.
A son tour, dans le même forum, le fondateur du CPPCU s’est exprimé en ces termes : « Chers frères et sœurs, en cette date du 18 Juin 2024 ; date à laquelle le CPPCU totalise sep ans, jour pour jour, depuis sa création, je nous souhaite bonne fête. Que Dieu bénisse cette œuvre et nous remplisse de son Esprit d’amour, d’unité et de paix pour sa gloire et pour notre salut. Amen ».
Il convient de signifier que de coutume, le CPPCU organise chaque année un concert à l’occasion de son anniversaire. Pour cette année, il se produira à la date qui sera fixée incessamment.
Il sied aussi de signaler que ce Chœur a été créé le 18 Juin 2017. Il a pour but de former les jeunes petits chanteurs spirituellement, moralement et techniquement, et est le fruit de la sélection de huit Chœurs des Petits Chanteurs œuvrant dans les Paroisses des doyennés Sainte Marie-Mère et Reine de Kavimvira et Saint Paul d’Uvira.
Louis MUNGUAKONKWA.