• address
    Téléphone : +243977626926
  • email
    E-mail : contact@choeurpilotepcu.com
  • call
    Adresse : Av. Kalehe N° 46 Q. Rombe II, Uvira.
class

Quelques membres du CPPCU célèbrent la Journée Mondiale de la Paix avec la COPEB

Tous les Petits Chanteurs du monde entier se réunissent le 1er Janvier de chaque année, selon leur organisation en Diocèses et en Paroisses, pour célébrer la fête de la Journée Mondiale de la Paix et animer, par la suite, la Messe de l’unité.

Pour cette occasion, certains membres du CPPCU présents à Bujumbura se sont unis à la Communauté des Petits Chanteurs Vivant au Burundi (COPEB), reconnue sous l'appellation de « Chœur de la Résurrection » du Centre Jeunes Kamenge (CJK), afin de prier ensemble, ce jeudi 1er janvier 2026. Et C'est ce Chœur qui a animé la messe.

Dans son homélie, l’Abbé Suliac, Économe de ce Centre, a expliqué l’origine de la fête de la Sainte Vierge Marie, Mère de Dieu célébrée chaque le 1er janvier, et exhorté les fidèles de vivre au cours de cette nouvelle année comme des artisans de la paix, tel que le recommande le Pape Léon XIV dans son message du tout premier jour de l'an 2026.

« La Journée Mondiale de la Paix est une journée d'action de grâces et de reconnaissance à Dieu pour tous les bienfaits dont chacun de nous est comblé. C'est la raison pour laquelle notre Mouvement des Pueri Cantores nous offre l'opportunité d'être ensemble, et ce, au nom de la fraternité profonde qui nous caractérise », a déclaré un membre du CPPCU, après la célébration eucharistique.

Parmi les membres du CPPCU ayant marqué leur présence à cet événement, nous citons : Justin Mutombo (Directeur de Chœur), Louis Munguakonkwa (Rédacteur en Chef du site web du CPPCU et Maître de chants), Diebel Pyana (Maître de chants), Eugénie Djuma (Vice-présidente des Filles Petites Chanteuses d’Uvira), Lydie Waziri (Chantre), Germaine Narumbi (Chantre), Élysée Ramazani (Chantre) et Evariste Kalumbete (Chantre et membre du Comité).

Après la messe, Monsieur  Justin Mutombo a réuni ces membres du CPPCU et invité quelques responsables de la COPEB pour partager un verre, signe d’amour fraternel.

Il sied de rappeler que, lors de sa visite au Burundi en dates du 27 au 30 Décembre 2024, le CPPCU avait livré un match de football contre la COPEB. Et le score était de 4 - 1, en sa faveur.

Louis MUNGUAKONKWA

Laissez une reponse